Examen

Déroulé de l’examen

Questionnaire patient

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, nous vous adresserons un questionnaire à compléter afin de collecter des informations en amont sur vos antécédents et facteurs de risque.

Nous vous remercions d’avance de prendre les quelques minutes nécessaires pour le compléter afin de garantir la meilleure prise en charge possible de votre dépistage individualisé.

Illustration Remplir le questionnaire France Dermatologie

La première phase consiste à effectuer une cartographie corps entier à l’aide du système de photographie en 3D à 360 et 180° Vectra WB360, première installation en France.

Acquisition photographique de l’ensemble de la peau visible du patient (en 3 millisecondes en 1 clic de souris)

Reconstitution en 3D au pixel près en qualité photo HD

Vérification de l’ensemble de la peau par l’IA du Logiciel qui identifie, cartographie et caractérise automatiquement l’ensemble des lésions visibles (en identifiant également les Naevus)

Comparaison automatique de l’évolution de chaque lésion par rapport au cliché(s) précédent(s)

Identification automatique des nouvelles lésions apparues depuis le cliché précédent

Possibilité d’accès à ces informations via le «Tableau de Bord» du Logiciel

La seconde phase consiste à effectuer une prise de clichés spécifiques sur les lésions suspectes

Le dermatologue distant peut observer la synthèse présentée par le Tableau de Bord du Système (et à partir de la seconde visite : la Comparaison automatique de l’évolution de chaque lésion par rapport au(x) cliché(s) précédent(s))

Il peut alors identifier (par un Tag en 1 clic) les lésions dont il souhaite qu’une photographie dermoscopique (grossissement de 15 à 200 fois) puisse être faite

Pour chaque cliché dermoscopique de lésions réalisé, l’IA va immédiatement et automatiquement proposer un score de risque

Le dermatologue peut ainsi être alerté par l’éventuelle évolution du score de risque des lésions suivies. Les clichés dermoscopiques des lésions choisies sont faits sur place par une assistante.